La région

Pièce maîtresse du dispositif créé au XVIIe par Pierre Paul RIQUET pour alimenter en eau le Canal du Midi, le lac de Saint-Ferréol est classé au Patrimoine Mondial de l’Humanité par l’UNESCO. Avec son parc de 80 hectares, ses cascades, sa gerbe et ses allées ombragées, il est situé à 4 km de Revel, cité du meuble d’art et bastide médiévale dont la forme octogonale est un exemple quasi unique en France.
En pleine Montagne Noire, à deux pas du Lauragais, à 40 km de l’étonnant Sidobre, Saint Ferréol présente la particularité d’être à cheval sur 3 départements : Haute Garonne, Tarn et Aude.
Le village est à 55 km de Toulouse et Carcassonne, 70 d’Albi et 18 de Castelnaudary (voir page s’y rendre).
D’autres informations et des photos de la région sont présentes sur ce site notamment.

Activités

Autour du lac

De la baignade au pédalo en passant par la voile, la planche à voile, le canoë ou la pêche, le lac de Saint-Ferréol offre toutes les possibilités d’activités nautiques.
Le club nautique de Saint Ferréol propose aussi des terrains de tennis.

À proximité

Le Lauragais et la Montagne Noire offrent de nombreuses possibilités de randonnées à pied ou en VTT (location au Club nautique). Promenades pédestres ou en péniche le long du Canal du Midi.
Deux centres d’équitation, Les Ecuries de Lapouticario et Le Haras des Lacs, sont situés aux tous proches environs.
Possibilités également de pratiquer spéléologie et escalade avec le Relais des 4 vents ou de faire du planneur au Vol à voile de la Montagne Noire, situé à moins d’1/4 d’heure de la villa.
Les adresses des sites webs de ces différents clubs, quand ils en ont, sont sur la page liens.